EN |  FR |  DE
 

Statement

 

Florence Hoffmann
( Luxembourg )

Installation; Multimedia; Fotografie; Skulptur


 

Foto

Titel   überbrÜcken
Künstler   Florence Hoffmann
 
Installation
Konzeptuell
 
Serie  1998
Originalgröße  180 x 80 x 55 cm

 Sich anmelden
In Lightbox speichern
|
  Zurück zur Galerie
Ansicht(en)  8623  | Gesamtwertung  4,0 / 5 (    )

installation temporaire dans le cadre de la manifestation internationale "Kunst im Park", Pontresina, Suisse



Travail sur l'établissement d'une liaison entre des éléments qui ne sont pas reliés matériellement entre eux à l'origine. Choix des éléments sur place et détermination du volume de l'installation en fonction de ce que ceux-ci ont inspiré.
Jeu de vide et pleins, espace et vacuité. Notions d'outrepasser, de surpasser, de transcender. Les pas témoignent d'un passage et incitent à emprunter le chemin. Cependant ce chemin n'est pas pratiquable en réalité, car les traces de pas sont "creuses". Le "passage" consiste plutôt dans le cheminement intellectuel qui se développe à l'intérieur de soi et non dans son expression matérielle.
L'élément naturel (fagots lacés) subit lui-aussi une transformation en un élément d'apparence synthétique, tant pas sa matière (résine pigmentée) que par sa couleur. Mise en évidence d'une oppostion, d'une contradiction; passage du naturel à l'artificiel, du possible à l'impossible. Contraste et jeu des couleurs avec la nature environnante; le bleu étant une couleur peu répandue dans la flore.

Reviews & Kommentare

Kommentar(e)

Werden Sie Mitglied
Sich anmelden