EN |  FR |  DE
 

Membre

 

Shu-Tsin LIU
( Taiwan )

Peinture


Friends

Profile de Shu-Tsin LIU


Shu-Tsin LIU

 Mon cheminement ...

Mme LIU Shu-Tsin-劉淑卿 est :

- Représenté par la Galerie Agora à New-York (USA),
- Membre du Kaohsiung Gang Du Artists Inter Change (Taiwan),
- Maître Palm'Arts International,
- Membre du Mérite Artistique Européen,
- Membre de l'Académie Européenne des Arts.


LIU Shu-Tsin-劉淑卿 est originaire de l'île de Taiwan où elle a pratiqué pendant plus de dix ans la calligraphie chinoise traditionnelle. Y ayant remporté quelques prix de chant et de peinture durant ses études, elle vint ensuite en Belgique au conservatoire pour l'étude du chant concert, du chant d'opéra et d'art lyrique, puis sa réalisation professionnelle au "Théâtre de la Monnaie" ainsi que sa participation en "Trio" à divers concerts. C'est durant cette présence en Belgique qu'elle pratiqua la réflexothérapie et l'approche de la technique européenne de peinture.


En 2007 elle réorienta son mode d'expression artistique pour aboutir en 2010 à une technique personnelle très particulière. Pour se démarquer auprès des collectionneurs, elle se devait de trouver un style propre, mais elle voulait être plus complète tant au niveau technique que dans la conception et surtout le sens philosophique de l'œuvre réalisée.


C'est pourquoi elle fusionna son savoir en calligraphie chinoise traditionnelle avec la technique européenne d'aquarelle pour aboutir à l' "Aquarelle Calligraphiée".

Ses huiles et "Aquarelles Calligraphiées" sont le résultat de sa recherche constante de fusion de ses deux cultures. La force du mouvement, calligraphié dans la technique européenne de peinture, exprime et renforce cette fusion.
L'expression artistique ainsi révélée paraît abstraite à première vue alors même que le sens philosophique se révèle à travers des détails figuratifs.
Ce jeu d'expression à la fois abstraite, figurative, calligraphique et philosophique fait du style de cette artiste un moyen d'expression complet, inhabituel et si peu conventionnel puisqu'elle en est l'initiatrice. C'est désormais à travers cette approche personnelle que LIU Shu-Tsin exprime "sa musique à travers les couleurs de la Vie".

"Taiwan" est sa source de savoir, d'idées et ses racines.

www.watercolors-gallery.eu/


Commentaires

Comments received

  • Intégration :

    Renouveler sa conscience à travers ses cycles de Vie.

    (Chacun en soi, ou par le groupement de la force d’entraide et ce, quel que soit nos niveaux sociaux, pouvons permettre à nos concitoyens terrestres de partager la Vie. L’intégration se faisant tant au niveau social qu’à des niveaux supérieurs de conscience. Tels sont les cycles de Vie.)

     
    watercolorsgallery - 30/06/2010 11:06:30

  • Direction :

    En changer tout en la gardant nous guide vers notre meilleur futur.

    ( L’évolution personnelle physique et spirituelle amène chacun vers une direction qui lui est propre et respectable. Les différentes phases de Vie vécue ou partagées nous permettent tous et toutes d’évoluer. La Vie n’est pas statique, elle n’est qu’évolution. Reste à chacun de prendre la direction qui se dessine devant lui dans l’espoir de sortir des souffrances terrestres qui sont le quotidien de chacun, fonction de leurs vécus passés, présents et futurs.)

     
    watercolorsgallery - 30/06/2010 11:05:40

  • Vision :
    (Regard posé sur la pauvreté,... "Ne l'oublions pas! et cela bien concrètement!"... où l’on ne s’arrête pas sur le premier regard posé, mais où l’on cherche à montrer l’entraide,... c'est-à-dire, poser un regard plus profond, interne, qui va au-delà des préjugés. Un regard qui révèle l'intérieur de " La Vie", l’intérieur de Soi ! )

    Trouble, éphémère peut-être, mais dont la présence reste la perception de l'âme.

     
    watercolorsgallery - 30/06/2010 11:05:06

  • Bonjour larttissesatoile,

    Merci pour votre commentaire où vous confirmez qu’EUtopia:2010 est bien l’année européenne de la lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté...

    Pour ma part, je reste confiante sur base des commentaires reçus et de l’avis du jury.

    L’expression artistique va au-delà de la simple compréhension du regard. L’expression spirituelle y a sa place et il est respectable que chacun en comprenne ce qu’il perçoit.

    Je peux comprendre que mes aquarelles ne vous parlent pas et de ce fait, je ne peux que vous inviter à admirer le travail magnifique de mes autres confrères.

    En vous souhaitant tout le meilleur.
     
    watercolorsgallery - 30/06/2010 11:03:12

  • J'ai le plaisir de connaître cette artiste et son superbe travail.

    Comme tout artiste, elle y exprime personnellement sa vision du sujet pour le concours. Et elle le fait avec un grand talent dont beaucoup parlent en bien dans différents salons et concours.
    Pour preuve, les différentes reconnaissances et expositions faites ces dernières années : http://www.watercolors-gallery.eu/oldexpos.php?lang=fr

    Sa perception est bien plus profonde que nous ne l'avons, nous, européens limités au simple premier regard.

    Je souhaite de tout coeur beaucoup de succès à cette artiste de qualité et ne doute pas de ses prochaines sélections lors de ses futurs salons et concours.

    Bonne continuation à vous toutes et tous.

    Exprimez vous dans votre art et permettez à chacun d'en comprendre ce qu'il peut en percevoir. Surtout si cela va au-delà du premier regard.
     
    miguipda - 30/06/2010 10:55:42

  • Bonsoir, au risque de vous déplaire, je ne comprend pas comment l'on peut s'extasier devant certaines oeuvres, certes, de qualité mais où personnellement "et je ne suis pas la seule"j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la liaison en rapport avec le thème...
    EUtopia:2010
    Année européenne de la lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté...
    Ne l'oublions pas!et cela bien concrètement!

     
    larttissesatoile - 30/06/2010 01:03:39

  • I meet the artist and saw the watercolor painting of this really interresting artist. She explained all the painting with a new vision of art.

    Sincerely thanks for those beautiful paintings.

    I hope they will be remarked and appreciated by the jury.
     
    miguipda - 29/06/2010 21:39:03

  • J'ai eu l'occasion de rencontrer l'artiste et également de voir en vrai ces aquarelles.

    Un régale des yeux, un plaisir d'explication offrant une nouvelle vision de l'aquarelle encore jamais vue ailleurs.

    Merci Mme Liu pour vos aquarelles. Puisse-t-elle être remarquées et appréciées par un jury.

    Je vous souhaite une grande réussite pour ce concours.
     
    miguipda - 29/06/2010 21:37:27

  • wonderful i adore vision!
    Thank you
     
    soazann - 29/06/2010 13:29:06

  • How amazing! Without any doubts a great upcoming artist...

    j'adore cette aquarelliste.
     
    LeGiGi - 29/06/2010 12:35:58

Comments sent

Favoris