EN |  FR |  DE
 

Membre

 

Ian MIND
( France )

Design; Photographie


Friends

Profile de Ian MIND


Ian MIND

Un sculpteur d'images irréelles

   La subtilité avec laquelle Ian MIND raconte des histoires fascinantes à travers l'image lui fut insufflée par son père, un photographe amateur de talent. Il était donc évident que l'artiste suivrait ses traces artistiques. 
Ainsi, sa première approche photographique débuta tout naturellement avec un appareil argentique. Puis, lentement, sa créativité le poussa à percer les contraintes et limites que présentaient l'appareil, lamenant inévitablement à se tourner vers le numérique, afin de repousser les frontières et d'accéder à des horizons photographiques infinis.

   Tout dabord, Ian MIND connut un parcours professionnel des plus conventionnel, quil mit à profit pour approfondir son approche photographique, c'était pour lui le moyen incontournable d'exprimer tous ses maux, de découvrir l'univers et ses merveilles dissimulées. Il établit ainsi, une connexion entre l'homme qu'il était et celui qui sommeillait en lui, en perpétuelle recherche de contemplation et d'ouverture d'esprit.
Jusqu'au moment où il comprit que sa vie, sa passion, son ambition n'étaient autre que la photographie d'un point de vue interdimensionnel:
«Loin de  toutes conventions classiques de la photographie, ce n'est pas directement le côté naturel de l'image qui m'intéresse, mais d'avantage le travail que l'on peut y exercer».

Dans cette quête perpétuelle de l'accomplissement de son être, il arpenta des chemins plein de doutes et de peurs donnant naissance à des clichés très noirs, où des questions demeuraient sans nulles autres réponses que l'errance. Et petit à petit, son univers artistique décalé vit le jour, jusquà le transporter vers des dimensions abstraites et profondes.

Chacune de ses photos, semble de ce fait vivante et émouvante, invitant celui qui la contemple à explorer l'inconnu, le possible, l'intangible .
L'auteur se qualifie volontiers de sculpteur d'image, une métaphore qui caractérise à merveille le travail qu'il exerce sur ses clichés; il creuse et redéfinit l'image, à l'aide d'effets de textures, en intégrant d'innombrables détails implicites, en accroissant la perspective visuelle de la photo afin que chacun puisse se projeter sur l'œuvre et perdre son regard vers une ligne d'horizon sans fin.

Ian MIND

http://www.ianmindphotographe.com
graphiste photographe
d'art numérique
né le 22 octobre 1976
à Brou sur Chantereine
originaire de l'île de la Reunion


Commentaires

Comments received

No comments

Comments sent

  • Merci infiniment pour vos compliment sur mon travail, oui effectivement j'utilise Photoshop pour sculpté mes images.
    J'ai parcourue votre site, je reste emmerveiller par votre tavail qui me parle beaucoup, mon préféré est Sundial of Antiquity.
    Je n'ai pas compris le sens de votre phrase lorsque que vous dite "Emplacement de Nice aussi? pouvez vous me l'expliquer
    Ian
     
    IanMIND - 06/04/2009 17:49:40

  • Man on wire et mon préféré
     
    IanMIND - 03/04/2009 11:21:16

  • magnifique travail
     
    IanMIND - 13/03/2009 00:23:15

  • Belle découverte, merci pour la visite
     
    IanMIND - 13/03/2009 00:18:02

  • magnifique
     
    IanMIND - 13/03/2009 00:07:29

  • j'aime beaucoup Archi 00, j'aime la dimension
     
    IanMIND - 13/03/2009 00:04:59

  • Etrange et tres intrigant, le style l'univers me charme
     
    IanMIND - 12/03/2009 23:53:38

  • j'aime beaucoup l'originalité de vos travaux design
     
    IanMIND - 12/03/2009 23:47:48

  • Intrigant j'aime le mystere de votre travail
     
    IanMIND - 12/03/2009 23:44:50

  • J'aime beucoup vos peintures, un vraie rêve
     
    IanMIND - 12/03/2009 23:37:19

Favoris